Professeurs

 

Yann LE MOUROUX

Yann débute la danse de couple à l'âge de 13 ans : le Rock tout d'abord, puis progressivement les Danses Latines et de Salon.

Son intérêt se porte rapidement vers une meilleure compréhension de la danse, des mouvements, du rôle du danseur, du guidage.  Il commence alors une formation intensive en Danses de Couple auprès de différents professeurs renommés.

Yann acquiert ses diplômes de Maître en Danses Latines et Standards à l'issue de plusieurs années de formation.

Enfin, juge national, Yann intervient régulièrement au sein de compétitions de Danses de Couple.

 

Charles VINCENSINI

Amoureux de la danse depuis son enfance, Charles découvre le Hip-hop à l’âge de 7 ans et se consacre exclusivement à cette danse jusqu’à ses 14 ans. Suite à une blessure, il se tourne vers la Danse de Couple et découvre sa grande variété et le plaisir de partager la piste à 2. Baccalauréat en poche, il partage son temps entre danse et études d’informatique à l’université de Nantes. En 2016, il choisit la voie de la passion : faire de la danse son métier pour faire partager le plaisir de ces danses au plus grand nombre. Charles est devenu en 2018 académicien en Danses de Couple suite à la réussite de son diplôme à l’AMDF. ( Académie des Maîtres de Danse de France ). Il est actuellement en formation pour passer d’autres diplômes en Danses de Salon au sein de l’académie.

 

Emma GARRY

 

Grande passionnée, Emma a commencé la danse à l’âge de 12 ans. Elle débuta par 2 années de danse Moderne-Jazz, puis poursuivit avec une année de Reggaetton et une année de Danse de Salon. Elle tomba amoureuse des Danses Latines à l’âge de 15 ans. Cela fait maintenant 6 ans qu’elle danse la Salsa, la Bachata et la Kizomba. Depuis 3 ans, Emma a été régulièrement partenaire de professeurs et animatrice de danse dans différentes associations. Emprunte de différents styles, Emma est une danseuse sensuelle qui ajoute sa touche personnelle. Très pédagogue et patiente, elle saura être à votre écoute. En effet, en parallèle de la danse Emma a passé une licence d’animation qui lui a permis d’apprendre à encadrer des cours. Durant l'année 2017-2018, elle a également suivi une formation professionnelle avec Yann LE MOUROUX portée principalement sur les Danses de Salon.

 

Sandra JEANBLANC

          

Passionnée de danse dès l'enfance, Sandra s'initie à la Danse Africaine dès la primaire puis découvre la Danse Contemporaine. Ce n'est que plus tard qu'elle commence le Rock n'roll, la Country puis les Danses de Salons. L'apprentissage avec son maître Yann LE MOUROUX lui permet de diversifier son répertoire et d'apprécier les Danses Latinos et Swing. Compétitrice depuis 5 ans, sa progression constante lui permet de gagner avec son partenaire plusieurs titres dont ceux de vice champions de France Espoirs en Danses Latines et champions de France Espoirs en Danses Standards. Son dynamisme et son envie de partager sa passion la conduisent naturellement vers l'enseignement des Danses de Couple.

Studio

Le studio est composé de 3 salles de 70 à 200m².

Parquet, miroirs, sono professionnelle permettent de progresser dans des conditions optimales.

Studio danser a Nantes
Studio danser a Nantes
Studio danser a Nantes

Localisation

Le Studio « La Passerelle », 20 rue de la Tour d’Auvergne, Ile de Nantes, quartier République, 44200 Nantes

Bus 26 et C5 arrêt République (4 min à pied)

Tram 2 et 3 arrêt Vincent Gâche (7 min à pied)

Tram ligne 1 arrêt médiathèque ou commerce (10 min à pied)

 

L’école est à proximité du CHU de Nantes, de l'École d'Architecture, des Machines de l’Île, de l’Éléphant, du Palais de justice, de l'Ecole Centrale de Nantes, du collège Aristide Briand.