Ce cours est la continuité du Toutes Danses 3 et 4. Le travail technique y est plus approfondi.

Même si les figures peuvent être plus complexes l’accent est principalement porté sur le travail du corps, la pose de pieds, la connexion, la compression, le rythme qui permettent les plus grandes prouesses « sans efforts » apparents.

Ce cours est principalement fréquenté par des couples faisant ou désirant faire de la compétition. Il est néanmoins ouvert à tous, seule nécessité : être motivé, se remettre en question, écouter son partenaire, se recentrer sur soi plus que sur l'autre, échanger ses ressentis…

 

Il n’y a pas à proprement parler de cours senior. Si l’on fait le choix de prendre des cours de danse c’est que l’on est resté actif et par conséquent « jeune », c’est ce qui compte.
En terme d’âge, les cours du soir notamment à partir de 20h30 sont souvent plus "jeunes". Les seniors pourront donc préférer les cours du matin, midi ou début de soirée, mais il nous semble important de conserver un certain degré de mixité générationnelle au sein de chaque groupe.
Opter pour un cours Toutes Danses est également judicieux. Cela permet d’être sensibilisé à différentes danses, différents rythmes et, en soirée, d’être « prêt » pour toutes les musiques.

 

C’est un moment de partage entre maman, papa, grands parents et bébé.
Blotti contre vous en écharpe ou dans un porte-bébé (au choix du parent), votre enfant est rassuré. Certains bébés s’endorment au son de la musique, d’autres restent éveillés...

C’est un éveil à la musique sur des rythmes latins lents où l’on privilégie le ressenti, le confort : un retour à une activité tout en douceur.

C’est un temps convivial, de partage entre parents, un moment d’échange.

Des monitrices de portage mettent à disposition gratuitement écharpes... et sauront vous guider dans le choix d’un porte bébé adapté à votre mode de vie, vos activités.

 

Le contenu des cours enfants (7-11ans), ados (12-15ans) est principalement orienté vers les danses latines : Cha Cha, Rock, Samba... Tango, Valse… seront également abordés.
Les musiques sont variées et actuelles.
Ce cours est ludique tout en abordant des fondamentaux techniques : poses de pieds, tension, connexion, nécessaires à toutes évolutions.
Ceux qui le souhaitent pourront participer à des concours de danse, moyen de se confronter, de progresser, de se surpasser.

 

Danse à deux mythique que l’on ne présente plus, le rock a su s’adapter à un large éventail musical, du Rock’ N Roll des années 50 aux musiques actuelles.
Il se décline en différents courants qui permettent aux danseurs d’enrichir leur style.
Le rock se danse aussi sur des rythmes lents mais c’est souvent sur des tempi soutenus que les couples prennent le plus de plaisir.
Le rock est enseigné lors des cours « Toutes Danses » où en niveau débutants, il représente plus du 1/3 du temps consacré.

Danse à deux initialement dansée sur du blues. Elle est caractérisée par des mouvements très élastiques au sein du couple, permet une interprétation individuelle prononcée de la musique, du rythme et laisse une grande part à l'improvisation. Cette liberté lui confère un style à la fois énergique et sensuel.
Cette danse se pratique sur un vaste éventail de styles de musique : pop, funk, dance, country, jazz, blues, RnB, disco, ...

Le WCS est enseigné au sein de l’école sur des créneaux spécifiques dédiés à cette danse.

Salsa...

Cours mixte où l’on aborde plusieurs danses latines : La salsa Cubaine et Portoricaine ainsi que la Bachata et le Kizomba.
En débutant le cours est principalement axé vers la salsa.
En 2ème/3ème degré le cours est divisé en deux : Moitié Salsa cubaine et portoricaine, moitié Bachata et Kizomba.

Rock – Latine - Salon

Le cours de Toutes Danses comporte trois styles de danse : Le Rock, les Danses Latines et les Danses dites de « Société ».
L’intérêt de ce cours est la diversité. Nous abordons différentes danses pour l’ouverture vers des mondes et des cultures différents, et parce que chaque danse influence celle du pays voisin. Cet éventail vous permet de danser sur un maximum de musiques lors des soirées. Chaque danse a sa spécificité et met en valeurs certaines notions fondamentales. Inconsciemment, une notion comprise en ChaCha, en Valse, aura des répercussions positives en tango par exemple…