Tenue / Ages / Niveaux

arrow 1 96606  Tenue

Tenue dans laquelle vous êtes à votre aise, une simple tenue de ville est appropriée.
Portez votre attention sur vos chaussures. Nous n’imposons pas le port de chaussures de danse mais assurez-vous que la semelle soit suffisamment souple, qu’elle accroche un peu mais qu’elle permette également de pivoter.

arrow 1 96606  Ages

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à danser, ce qui compte c’est l’envie.
Certains cours auront une tranche d’age bien précise (cours enfants, adolescents), les cours adultes en revanche sont plus ouverts.

arrow 1 96606  Niveaux

  • Débutant:
    Vous n'avez jamais pratiqué. Apprentissage des bases, des premières figures.

  • 2ème Degré :
    Consolidation des acquis. Apprentissage de nouvelles figures, travail sur le placement, la connexion, la musicalité. Il est intéressant de rester plusieurs années dans ce niveau. Les figures changeant d’une année à l’autre vous pourrez travailler votre technique sans lassitude.

  • 3ème degré :
    Abord de figures plus complexes, cela nécessite une bonne conscience de son corps, de l'axe du couple, la connexion… Un travail de guidage plus abouti.

  • 4ème degré :
    Étude en parallèle de figures « simples » et complexes afin d’avancer dans des chorégraphies nouvelles tout en reprenant un travail de corps essentiel d’ancrage dans le sol, d’équilibre, de posture de fond ; cela dans l’objectif de gagner en aisance et en subtilité.

  • 5ème Degré :
    Ce niveau est réservé aux compétiteurs ou aux personnes maîtrisant la danse de couple et désirant aborder un travail technique plus élaboré.