Bienvenue à l'école de danses de salon
Yann Le Mouroux à Nantes.




L'école de danse Yann Le Mouroux à Nantes propose des cours tous niveaux de danse à deux en rock n' roll, salsa cubaine et portoricaine, et des cours de danses de salon mêlant différentes danses de société : les danses dites standard (tango, valse anglaise et valse viennoise, quickstep et slow-fox), les danses latines (cha cha, paso doble, rumba, samba, jive), et bien sûr le rock et la salsa, mais aussi le west coast swing.


Savez-vous comment se danse la salsa, le cha cha, le quickstep, la valse anglaise... ? Regardez donc les vidéos sur les danses de société réalisées par l'école.

Prochaines soirées
Entraînements :

Samedi 28 juin
Initiation au West Coast Swing



Prix des soirées : 9,50 euros
(adhérents : 8 euros),
avec boissons sans alcool à volonté.

Horaire : de 20h30 à 01h00.

2 Mini cours :
Débutant, moyen.

Pratique libre jusqu'à 1h



Découvrez les vidéos de plusieurs danses de société réalisées par l'école.







Vous y pensiez ? Laissez-vous tenter !



L'école Yann Le Mouroux est ouverte à tous. Que vous habitiez en dehors de Nantes, à Rezé, Vertou, Saint Sébastien, Saint herblain, Couëron, Bouguenais, Bouaye, Les Sorinières, Basse Goulaine, Sainte Luce... n'hésitez pas à découvrir l'école Yann Le Mouroux.
Premier cours gratuit pour découvrir l'école, puis inscription dans la limite des places disponibles.


Les premier et troisième samedis du mois, vous pouvez venir aux soirées dansantes, avec initiation aux principales danses de salons, mais aussi à d'autres danses comme le madison, le charleston, le lindy hop, le west coast swing, le fox-trot ou le boléro.


Prix de l'entrée : 9,50 euros pour les non adhérents et 8 euros pour les adhérents !
C'est le moment d'aller danser !

Les cours de danses latines et danses standard sont enseignés par Yann Le Mouroux et Jean-Claude Le Mouroux, tous deux maîtres de danse, et actuellement les seuls maîtres de danse sur la Loire-Atlantique.

Plusieurs niveaux sont proposés pour les différentes danses, avec plusieurs créneaux possibles dans la semaine.
Il existe 3 façons de pratiquer la danse de société :

- En dancing, dans les bals et les soirées pour le seul plaisir du grand public, c'est ce que les professionnels baptisent la ''Social Danse''.

- En école de danse, pour le plaisir d'une danse bien construite, pour le bonheur de la comprendre, pour la musique, pour oublier ses soucis quotidiens, pour s'intégrer à des groupes sains et dynamiques, pour sortir de la solitude, pour la richesse du contact humain.

- En compétition, ce qui requiert l'apprentissage de figures imposées, d'enchaînements originaux et exige de nombreuses heures d'entraînement. La compétition est composée de 10 danses exécutées dans le monde entier et classées en 2 groupes : les danses standard et les danse latines.
Mise à jour le 19 juin 2014

www.danseranantes.com est partenaire de Cat's Family